Dimanche 27 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 27 septembre 2015

Message par cicoux22 le Lun 28 Sep - 20:04

Je vous annonce l’arrivée impromptu et inattendue de 4 boules de poils de 1 mois environ à la maison.

En effet nous avons été contacté sur FB pour 4 chatons seuls à Corbeil-Essonnes.
Après avoir contacté Nathalie une voisine, ni une ni deux, nous voilà parties sur les lieux
Sur place nous constatons effectivement 4 chatons mais aussi un adulte, qui va s’avérer être la maman.
On se rend compte également qu’il y a plusieurs gamelles d’eau et de croquettes disséminées à droite et à gauche et des niches en cartons avec du sac poubelle autour et du dodo dedans, donc quelqu’un s’en occupe visiblement.
Endroit assez difficilement accessible mais vu que la maman semble à moitié se désintéresser des petits, je décide de descendre les récupérer et de tenter quand de prendre la maman aussi pour le sevrage et de laisser un mot prêt des gamelle pour dire qu’on a pris la famille et qu’on reviendra mettre la maman stérilisée sur le site après mais sans la cage-trappe c’est mission impossible, elle ne veut absolument pas rentrer d’elle même dans la cage, même avec les bébés...
Du coup, nous avons gardé les bébés (qui se sont jeté sur le Recovery que je leur ais donné) et laissé un mot prêt des gamelles pour informé de notre passage et que si besoin nous pouvions aider à trapper la maman pour aider à la stéril et la remettre sur le site après.
Heureusement qu’on était 2 sinon je n’aurais jamais réussi à remonter de l’endroit où ils se trouvaient !!!

Ils sont MAGNIFIQUE (avec l’accent de Christina Cordula) !!!
3 males et 1 femelle pas très farouches

Ils vont être vermifugés et déparasités et seront mis à l'adoption dès qu'ils seront identifiés et vaccinés (pas avant 4 semaines je pense à vu de nez)

L'endroit de leur récupération

Leur arrivée à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 27 septembre 2015

Message par cicoux22 le Lun 28 Sep - 20:06

Dimanche soir :
Se faire incendier au téléphone par la nourrisseuse qui avait déjà promis les chatons à droite et à gauche et qui m'attend demain à 17h de pied ferme pour que je récupère la maman.... c'est fait !!!! J'suis écœurée et sur les nerfs...
Hors de question de remettre les petits dehors, quand aux personnes pour qui ils sont prévus, elle veut me les présenter demain !
C'est pas facile d'être honnête et de vouloir bien faire...

Dernière édition par cicoux22 le Mar 29 Sep - 19:08, édité 1 fois

Message par cicoux22 le Lun 28 Sep - 20:07

Femelle qui ira chez Sophie en accueil

La plus timide mais ca vient doucement, elle est joueuse et rigolotte

Message par cicoux22 le Lun 28 Sep - 20:08

Mâle qui ira chez Sophie en accueil

Le plus petit de la fratrie mais le plus sociable et qui adore déjà les gratouilles, il ronronne au quart de tour

Message par cicoux22 le Lun 28 Sep - 20:10

Mâle qui restera chez moi en accueil

Le plus curieux et téméraire de la fratrie, c'est un coquin explorateur

Message par cicoux22 le Lun 28 Sep - 20:11

Mâle qui restera chez moi en accueil

P'tit bouchon trop adorable, c'est un rêveur toujours l'air ailleurs dans les nuages

Message par cicoux22 le Lun 28 Sep - 20:13

Lundi 28 septembre :
Je suis rentrée bredouille du trappage malheureusement mais elle était là, elle est même rentrée dans la trappe mais pas en entier, du coup quand elle c’est refermé sur elle, hop elle c’est carapatée en dehors...
10 fois elle a mis le nez dedans et 10 fois elle en est ressortie
Ah au moins elle a bien mangé lol du thon, du sachet Felix, du steack haché !!!!

Pour ce qui est des humains, ma mère a grave bien géré et calmé les deux nanas.... mais je pense que d’avoir vu une femme de cet âge les a calmé direct plutôt que moi une jeunette (enfin si on veut lol)

On y retourne demain mais pas avant 18h car y a des travaux à la clinique et du coup ca la stress la nénette.
On va tenter d’amener un bébé et de bidouiller la trappe pour mettre la boite de transport au bout de la trappe pour qu’elle y rentre renifler son petit.... c’est pas gagné !!
La pauvre a les tétines toutes gonflées, j’espère vraiment qu’on y arrivera demain sinon après je ne pourrais pas avant samedi

La maman est belle et apparemment jeune, genre 1 an pas plus.
J’ai vu le papa aussi..... sublime !!!!

Les bébés mangent bien des baby cat, ils lapent aussi le lait dans un gamelle, et vont très bien à la litière... Sont trop mimi et le petit gris et blanc kiffe déjà les gratouilles et ronronne au quart de tour, la fille est la plus timide mais ca vient quand même, le tigré est une grande gueule qui n’a peur de rien et veut déjà faire la visite de tout l’appartement, quand au petit crème c’est un gros bébé (enfin d’à peine 450g) rêveur, le nez toujours en l’air....

La suite des aventures demain soir........

Message par Tiboo le Mar 29 Sep - 18:09

et bien quelle histoire scratch
tu as bien fais de les sauver ces petits , je comprends cette dame ,mais elle devrait aussi se préoccuper de stériliser la maman si elle veut être tranquille plus tard c est essentiel Crying or Very sad , en tous cas c'est sympa qu elle les ai nourri cheers
et ils sont MAGNIFIQUES amour02 amour02 amour02 amour02 amour02
j attends la suite de l histoire de ces petits avec impatience chat02
Tiboo

Message par cicoux22 le Dim 4 Oct - 20:02

Alors vendredi soir j'ai été contacté par un médecin de la clinique qui avait réservé un des chatons.
C'est partis direct en affrontement, aucun dialogue n'a été possible ni aucune écoute de sa part.
Il a fini par me menacer de porter plainte à la police si je ne ramenais pas les chatons à la maman avant samedi 13h...
Autant dire que je ne l'ai pas fais et qu'ils sont toujours à l'asso et en soins car blindés de vers donc diarrhées pour certains...
Finalement je garde les 4 à la maison pour le moment mais Sophie a potentiellement une demande pour adopter 2 chatons, donc on verra quand la personne nous précisera lesquels...

En attendant voici les bébés avec leurs nouveaux noms en rapport avec l'automne et halloween ...

Potiron

Casper

Chataigne

Lutin

Prise à l'instant...

Message par cicoux22 le Ven 9 Oct - 18:31

Petit Lutin a été malade la nuit dernière, il a vomit plusieurs fois donc je du le veiller plus d'1h30 pour m'assurer que ca allait mieux et pour lui donner un médicament.
Ce matin bébé Lutin était encore tout patraque mais ce soir il semble aller très très bien.... Ouf !!!!!
Il m'a fait peur ce coquin !

Sinon Casper est Réservé par Julia, une amie de la fille de Sophie.... première visite demain après midi

Message par Tiboo le Ven 9 Oct - 21:00

contente que tout aille bien , Very Happy
et Casper c'est mon chouchou amour01 petit faible pour lui
mais les autres sont aussi magnifiques bien sur !!!
Tiboo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut