Jeudi 21 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 21 juillet 2016

Message par cicoux22 le Jeu 21 Juil - 21:57

Contacté il y a deux jour pour m'avertir qu'il y a une minette avec deux chatons sur le parking d'un resto à côté de chez moi, je décide d'y aller aujourd'hui après le boulot pour voir ce qu'il en est...

Je trouve facilement la maman à mon arrivée mais pas les chatons.
Une dame du restaurant me dit que sa fille vue il y a un peu plus de 24h un des chatons tomber dans une des poubelles du centre de lavage auto juste à côté... je lui demande donc si elle a ressorti le chaton et elle me répond que la maman étant agressive, elle n'a pas osé approcher de la poubelle pour sortir le petit mais que depuis elle ne voit plus qu'un seul chaton avec la maman....
Je décide donc d'aller voir les poubelles et évidemment soit elles sont vides, soit remplies jusqu'à rabord... j'en conclu malheureusement que le chaton a du mal finir Crying or Very sad
Je retourne du côté du restaurant et décide de donner à manger à la maman que je trouve bien ronde... je pense qu'elle est de nouveau pleine... Je lui installe donc, sous une vieille table en bois posée contre le mur, deux barquettes, une avec de l'eau et une avec trois sachets fraicheur chaton RC... elle ne demande pas son reste et se jette sur la gamelle goulûment, elle dévore... et là qui vois je sortir de sous une voiture... un p'tit cœur... ouf il est toujours vivant et lui aussi se jette sur la gamelle...

Le bidou de la maman

Evidemment les trois sachets fraicheurs sont vite engloutis, je décide donc de remettre encore à manger et met 4 petite boites de Pro plan sur lesquelles ils se jettent encore une fois...
Je me dis donc qu'il vaudrait mieux des croquettes, je décide donc d'aller à côté au magasin Netto acheter un sac de croquettes et des petites gamelles...
J'installe tout ca sous la table comme il faut...

Les deux loulous sont repus, la peau du ventre bien tendue lol

Je finis aussi par voir qu'elle a une vilaine marque entre les épaules avant... je ne sais pas du tout de quoi il peut s'agir et elle a des plaques sur les pattes... peut-être la teigne ?!

Je file chez ma véto demander conseil et elle accepte de me prendre la maman pour stérilisation rapide dès mardi
Oui mais que faire du chaton ????
Ma véto est tellement un amour qu'elle accepte de prendre le chaton aussi et de le mettre à l'adoption si il s'avère sociable...
OUF !!!
ENORME MERCI A ELLE prostré01

Je dis encore trouver une solution pour la suite du nourrissage de la maman mais je pense à demander aux personnes de Sud Froid qui sont à 100 m de là pour voir si ils accepteraient que je la relâche sur leur site et la nourrir si elle accepte de reste là ce qui n'est pas sur ....
Je vais tenter de voir ca demain avec eux....

Pas de nourrissage prévu dimanche pour qu'ils aient bien faim pour lundi aprèm pour les trapper plus facilement.... on croise tout !!!
Une nouvelle amie Claudine, va venir de donner un coup de mains

DESOLEE POUR LES PHOTOS DANS LE MAUVAIS SENS, IMPOSSIBLE DE LES REMETTRE A L'ENDROIT Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi 21 juillet 2016

Message par Tiboo le Dim 24 Juil - 12:30

On attends la suite Cecile àlors .... zen01
Tiboo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut